C'est dans un stand 25 mètres rénové et bénéficiant d'une ventilation répondant aux normes actuelles que le CTPS peut vous accueillir dans de parfaites conditions 

 

Avant le C.T.P.S, il y a fort longtemps, en 1987, un petit groupe de fonctionnaires de Police décident de partager leur passion en créant la Section Tir de l’Association Sportive Police de Saint Étienne, avec comme premier Président Gilbert, (qui en migrant sous d’autres lieux ensoleillés a crée une entité identique le C.T.P.V et avec qui nos routes sont parallèles) puis prirent place Maurice, jean Michel, Michel et Alain…

 

 

 

Les premiers entraînements encadrés par les moniteurs au stand municipal de Grouchy à Saint Étienne, puis les concours F.F.T. Durant cette période les premiers civils nous rejoignent au club. Puis sont organisés les premiers concours de mise en situation à Toulon d’abord, puis chez l’ami Denis à Montbéliard.

 

Enfin le virage amorcé par Alain et Loulou pour créer le C.T.P.S  se concrétise le 25 Avril 1996.

 

Le club grandi, une centaine de licenciés sont présents, les entraînements se pratiquent toujours au stand municipal, et nous sommes alors à la recherche d’un local pour abriter notre entité….

 

…et puis après de longues déceptions et doutes…Le Miracle…des bâtiments industriels le long de la rivière Le Furan, sur le territoire de la commune de   La Fouillouse, des bâtiments à l’abandon, certes, mais une aubaine  pour concrétiser nos rêves.

 

Un long travail commence alors pour débarrasser les locaux, construire le stand 25 mètres , puis créer le club house et enfin le stand 10 mètres. De longues heures passées avec la même équipe de bénévoles qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur peine, les week-ends compris pour aboutir à la structure que nous possédons aujourd’hui, qu’ils en soit tous remerciés !


Le Président du C.T.P.S

         Alain FANJUL